Les Mathématiques dans le Corps Humain
"Mathematics belongs to no nation or race. To discover a theorem is to discover What is that is the possession of no one or everyone, and the capacity to understand it and apply it therefore has the potential of basis for the true unity of all peoples. Mathematical abstraction, not religious chauvinism, is the basis of the claim for universality." - Stan Tenen
Les mathématiques ne sont la propriété ni d'une nation, ni d'une race. La découverte d'un théorème est en soi la découverte de sa non appartenance, et dans la capacité de le comprendre et de l'appliquer se trouve le vrai potentiel unificateur de tous les peuples. C'est l'abstraction mathématiques, et non le chauvinisme religieux, qui est à la base de l'universalité.
Le premier indice qu’il nous faut constater dans l'approche mathématique de notre quête de la connaissance de soi, se trouve juste devant nous nos mains, nos deux mains sont simplement et magnifiquement segmentées pour nous révéler quelques chiffres et principes mathématiques fondamentaux.
Nos doigts sont naturellement divisée en 28 phalanges ou segments osseux Trois sur chaque doigt Et 2 sur chaque pouce ceux qui fait 14 pour la main droite et 14 pour la main gauche pour un total de 28 pour les deux mains .
on peut aussi trouver les nombres 2 et 8 de 28 en séparant les deux pouces et les huit doigts.
il est également important de noter que le mot digit , chiffres , vient du mot latin digitus qui veut dire littéralement doigt ce qui renforce l'importance des mathématique de la structure de nos mains .
Ce chiffre 28 que l'on trouve dans nos 2 mains est aussi directement Connectée à la lune le cycle lunaire entre deux pleine lune est autour de 28 jours.
Nous savons également tous , que les cycles menstruels féminin sont eux aussi liée à la lune et se produisent à peu près tous les 28 jours S’agissant là du cycle qui permet à chacun d'entre nous d’exister il est étonnant et certainement pas dû au hasard qu’à la fois la lune et nos deux mains reflètent une telle similarité dans la périodicité d'un tel cycle fondement de la biologie humaine.
how to determine the most fertile day .. the first day of women’s period is taken as starting point of the cycle, and if the cycle is a 28 day cycle,the 14th day after a period is estimated to be the ovulation … md-health.com
qui plus est le jour de l'ovulation peut se lire dans la main de l'homme .ceci vient de mbsstocks.com qui nous explique comment déterminer le jour le plus fertile.
Le premier jour des règles est le point de départ du cycle de menstruation qui est de 28 jours. Le 14 jour est estimé être le sommet de la période d'ovulation dans le cycle de reproduction de la femme.
Le moment où l'œuf a le plus de chances d'être fécondé juste entre les deux 14 phalanges de chacune de nos deux mains 14 à gauche, 14 à droite et le quatorzième jour l'œuf tombe.
Bien sûr l'ovulation ne se produit pas toujours au moment du largage de l'œuf mais il est clair qu'il y ait ici un modèle et une logique matricielle centrée sur la croissance humaine qui d'évidence tourne autour des chiffres 14 et 28, chiffres inscrits dans nos mains.
Le nombre 28 nous mènent à un autre chiffre très important dans la mythologie, la spiritualité et la métaphysique qui est le chiffre 7.
si l'on additionne les chiffres entre eux de 1 à 7 .
c'est-à-dire 1+2+3+4+5+6+7 on trouve le chiffre 28.
Preuve encore une fois de l'importance du chiffre 7 dans l'expérience humaine.
Est il besoin d'insister sur l'ambiguïté du chiffres 7 , sept jours par semaine, 7 étoile dans la grande ourse ,les sept sœurs de la pléiade, les sept jours de la création selon la genèse,les 7 branches du candélabre, les cultures du monde entier de l'hindouisme au celte , du bouddhisme au christianisme et à l'islamisme et j'en passe …
cultures après cultures toutes ont marqué la signification spéciale du chiffre 7. Pourquoi ? eh bien est-ce vraiment un secret de constater qu'en additionnant les chiffres de 1 à 7 entre eux on totalise 28 le nombre de phalanges de nos deux mains.Il y a 7 notes de la gamme majeur
a,b,c,d,e,f, et g … dont dépendent les 7 octaves que ces 7 notes majeures produisent , ce qui fait un total de 88 touches correspondant au spectre audio de base permettant une écoute confortables à l’oreille humaine . vous jouez ces 88 touches avec vos 28 phalanges et 88 divisez par 28 égales trois points 142 très proche du nombre transcendant à la séquence infini connue sous le nom de Pi ou trois points 14 15. Pi est une constante mathématique très importante , et quelque chose que nous aborderons plus tard, les 88 touches du piano et les 28 phalanges de nos mains représentant Pi sont un indice quant à l'explication du mot piano.avec les sept notes de la gamme majeur et les douze notes chromatiques dont la treizième constitue l’octave les chiffres 13 et 28 peuvent être utilisés pour construire un calendrier. un calendrier de 13 mois et de 28 jours donnant une année de 364 jours avec un jour flottant ajoutées chaque année permettant un lien directe avec le calendrier solaire .Le génie et la simplicité de ce calendrier font que chaque jour de chaque mois sont les mêmes d'une année à l'autre ce qui n'existe pas dans notre calendrier grégorien actuelle, les mathématiques de ce calendrier se trouve intelligemment encodés dans le temple maya chichen-itza , ainsi que dans un banal jeu de cartes . Le chiffre 13 se trouve également dans le corps humain les joints autorisons les mouvements sont au nombre de 13 , 2 chevilles , 2 genoux , 2 hanches , 2 épaules , 2 coudes , 2 poignées et le cou. 13 joints + 28 phalanges construisent un calendrier lunaire ,
13 × 28 = 364 , le nombre 364 résultant d’un calendrier de 28 jours sur 13 mois peut-être trouvé dans beaucoup d'autres exemples, n'avez vous jamais jouez au bandit manchot ces machines à sous sur lequel vous activez le manche espérant toucher le jackpot du triple sept, pourquoi le triple sept est considérés comme chanceux et bien un peu de calcul mental nous révèle que sept fois sept fois sept égal 343 et que sept plus sept plus sept égal 21, que l'on ajoute à 343 ce qui fait 364 le même nombre que notre calendrier solaire créé par le corps humain. Mais ça n'est pas fini, un nouveau-né naît avec 20 dents et un adulte on a 32 . ceux qui additionné fait 52 , le nombre de semaines dans une année , et ça aussi le pied de l'homme a 26 os ce qui fait 52 avec les deux pieds avec lesquelles nous marchons sur la terre, une fois de plus similaire au nombre de semaines dans une année qui multiplié par sept donne 364. une dernière pépite mathématique que nous allons aborder ici est comprise dans le corps humain et se trouve précisément dans le crâne, le crâne est composé de 22 os dont 14 compose la face et les huit restant compose la voûte crânienne ces 22 os produisent 7 orifice ,deux yeux deux oreilles deux narine et une bouche , 22 os crâniens divisé par 7 orifice est à nouveau égales à trois points 142 autant dire Pi ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire